UN REGARD SUR LES RELIGIONS PAR L’ASTROLOGIE 4D

UN REGARD SUR LES RELIGIONS PAR L’ASTROLOGIE

 

Nous avons montré dans notre premier livre « L’Autre moitié du Temps » qu’il est possible de faire une lecture de l’histoire mondiale par l’astrologie, en partant d’un événement ou d’un personnage célèbre qui constitue un point de symétrie entre deux autres événements en miroir. C’est le cas de la première guerre mondiale qui se trouve au point de symétrie entre la date de l’assassinat du président Lincoln et celui du président J.F. Kennedy.

Dans le livre suivant, « Rencontrer son ange par l’Astrologie 4D », nous proposons une nouvelle démonstration orientée sur les religions de notre civilisation en montrant que le point de symétrie situé vers 550 av JC (berceau de notre civilisation) est situé de part et d’autres de 8 événements. Cela fait penser à un chandelier à 9 branches qui est une fabrication juive. Le 9 est le nombre de portes menant à la partie la plus sacrée du Temple de Jérusalem.

 

 

LE CHANDELIER DE LA CIVILISATION

 

Chandelier

Le calendrier maya parle de 9 « déités » qui sont associées à 9 périodes de temps. D’après Carl Johan Calleman,  le grand cycle du calendrier maya, appelé le compte long, débuta le 11 août 3114 av JC et se termine le 21 décembre 2012, le milieu se situe vers 550 av JC comme dans notre chandelier.

Dans la tradition chrétienne on compte plusieurs espèces d’anges, distribués en neuf ordres ou hiérarchies.  La hiérarchie des démons est l’inverse de celles des anges.

Le chiffre neuf est la valeur numérologique du mot Bahā, il symbolise la perfection et contient tous les autres chiffres… c’est aussi une référence aux neuf grandes éducateurs de l’humanité (Krishna, Abraham, Moïse, Bouddha, Zoroastre, Jésus, Mahomet, le Bāb et Bahā’u’llāh) reconnus par les Baha’is, ainsi qu’au passage au stade de maturité pour l’humanité. Neptune est la neuvième planète de notre système  solaire, elle symbolise la religion.

Encore peu connue en France, la foi bahá’íe est la plus récente des religions révélées. Elle a été proclamée en 1844, et actuellement elle compte environ 7 millions de croyants  répartis dans 190 pays ce qui en fait la seconde religion géographiquement la plus répandue après le Christianisme. Ses écrits sont traduits dans plus de 800 langues.

Le fondateur de la Foi bahá’íe, Bahá’u’lláh, est né dans une société et une famille musulmanes. Ainsi, tout comme le Christianisme a vu le jour dans le contexte du Judaïsme, et le Bouddhisme dans celui de l’Hindouisme, la Foi bahá’íe est née dans un environnement islamique.

Ce chandelier est composé de 9 branches mais il y a deux flammes qui ne sont pas allumées, deux dates qui ne semblent  pas avoir été visitées par les dieux, alors qu’ils viennent régulièrement et à la même fréquence (tous les 600 ans). Ces deux dates sont en correspondance : celle du déluge biblique et le XIIe siècle marqué par les croisades, qui pourrait s’appeler le siècle du déluge de la violence. L’objectif des croisades était de sauver les chrétiens d’Orient.  Après 400 ans de conquête, les musulmans avaient capturé les 2/3 de l’ancien monde chrétien.  D’un certain point de vue, le christianisme en tant que religion et culture devait se défendre ou être soumis par l’Islam. Mais il faut bien reconnaître que tout cela a pris des allures de génocide !

Le culte pour Marie, mère de Dieu s’est développé pendant cette période troublée, le peuple ayant besoin de Marie intercédant entre Dieu et la communauté des fidèles. L’adoration pour Marie portée à un statut quasi divin, était probablement liée à l’absence de déité dont l’apparition semble nécessaire tous les six siècles.

Cette arborescence montre que la civilisation est portée par les dieux et leur absence se traduit par le chaos.  Lao Tseu considéré comme le père du Taoïsme, « la voie du milieu » se trouve précisément au centre du chandelier.

Pourquoi deux bougies éteintes ? … Les dieux se sont-ils éclipsés pour nous faire réaliser l’importance de leur présence par leur absence ? C’est en tout cas ce que font les parents vis à vis de leurs enfants : ils se retirent progressivement pour que leurs enfants acquièrent leur autonomie. Au début on fait des erreurs et peu à peu on réalise qu’il nous faut acquérir les mêmes qualités que nos modèles si on veut conduire les rênes de notre destinée.

On peut conclure que les Mayas dont le calendrier du compte long commence un siècle avant le début de l’Hindouisme, ont bien prévu la durée de notre civilisation, avec ses neuf déités ainsi que la période centrale du VIème siècle avant JC considéré comme le cœur de notre civilisation.

Le zodiaque des religions

Trois religions (Hindouisme, Judaïsme et Islam) ont servi en quelque sorte de matrice à trois autres (Bouddhisme, Christianisme, Foi bahá’íe). Ces trois groupes de religions trouvent leur place dans le classement ternaire du zodiaque. Ce classement correspond aux trois phases de chaque saison : le début est appelé « cardinal », le milieu est appelé « fixe » et la fin préparant la nouvelle saison est appelée « mutable ».

 

Le zodiaque des religions en activité

Le zodiaque des religions en activité

LA CROIX CARDINALE :

Bélier – Hindouisme : La religion la plus ancienne encore d’actualité à notre époque se voit associée naturellement au premier signe du zodiaque. Le Mahābhārata est l’un des deux grands poèmes épiques de l’Inde, fondateur de l’Hindouisme. C’est une saga mythico-historique, contant des hauts faits guerriers qui se seraient déroulés environ  2200 ans avant l’ère chrétienne, entre deux branches d’une famille royale pour la conquête d’un pays au nord du Gange. Le signe du Bélier est gouverné par Mars, dieu de la guerre.

Balance – Shivaïsme ou Tantrisme : Branche de l’Hindouisme plutôt axée sur le couple, elle correspond à la symbolique de la Balance.

Cancer – Taoïsme : Le glyphe du signe du Cancer représente le symbole du Taï Ki illustrant les grands principes du Tao.

Capricorne – Bouddhisme : Tout comme le Taoïsme, le Bouddhisme est né au VIème siècle avant J.C., considéré comme l’axe de notre civilisation, l’axe des solstices Cancer-Capricorne désigne également l’axe vertical du zodiaque.

LA CROIX MUTABLE :

Sagittaire – Judaïsme (Abraham) : Le nomadisme des Patriarches est en relation avec le Sagittaire.

Gémeaux – Judaïsme (Moïse) : Moïse apporte la Torah écrite, mais l’essentiel de la transmission est orale conformément à la Tradition, ce qui correspond à la symbolique des Gémeaux. Les deux tablettes de la Loi reçues sur le mont Sinaï renvoient au signe double des Gémeaux.

Poissons – Christianisme : Le mot poisson en grec désigne Jésus, il est aussi symboliquement le Sauveur des pécheurs, il accomplit également le miracle de la multiplication des poissons. Le mot poisson en grec ICTHUS est constitué de chaque initiale suivante: IESOUS CHRISTOS THEOU UIOS SOTER (Jésus Christ fils de dieu Sauveur).

Vierge – Culte marial : La Vierge Marie a pris une importance croissante depuis le deuxième millénaire, particulièrement à travers les apparitions mariales.

LA CROIX FIXE :

Taureau – Islam : L’Islam se signale par le croissant de Lune qui désigne le territoire arabo musulman de l’époque. Le signe du Taureau renvoie également à la notion de territoire. La vie du Musulman est réglée jusque dans les moindres détails dans les prescriptions du Coran, alors que le Taureau est le signe le plus concret de tout le zodiaque.

Scorpion – Islam : La Lune symbolise la femme en astrologie, elle est en chute dans le signe du Scorpion, ce qui correspond à la place de la femme dans l’Islam qui doit restée cachée.

Lion – Babisme : Le Báb s’est présenté comme le nouveau Messie, le nouveau Soleil de Vérité qui peut être associé au signe du Lion, tout en annonçant la venue prochaine du futur prophète Bahá’u’lláh. Le  Báb a été fusillé sous la pression du clergé Chiite, et des dizaines de milliers de ses disciples, dont beaucoup de dissidents Shiites, ont été massacrés.

Verseau – Baha’isme : Bahá’u’lláh a donné le jour à une religion mondiale, qui représenterait le « couronnement de toutes les religions ayant jusqu’alors existé » et serait sur terre la pierre angulaire d’un royaume de paix, de justice, de liberté et d’humanité… un programme qui renvoie aux valeurs du signe du Verseau.

Au milieu de tous ces avatars masculins, il y a une femme, la Vierge Marie qui a ébloui des milliers de fidèles à l’occasion d’apparitions mariales spectaculaires et inversement au Scorpion, ce sont les femmes qui s’effacent… Dans les correspondances avec les déesses de l’Olympe, Hestia, Déesse du foyer est en Scorpion (la femme musulmane joue un rôle important au foyer).

En résumé, les religions les plus représentatives de notre civilisation s’inscrivent toutes dans le zodiaque avec une évidence telle qu’on est en droit de se demander si le zodiaque n’avait pas été prévu justement pour les accueillir.

D’après les Mayas, il faut neuf déités pour éclairer une civilisation comme la nôtre, ce qui est effectivement le cas. C’est précisément le nombre de planètes qui sont utilisées en astrologie, qui sont au service du Soleil.  Ce qui est vrai à l’échelle cosmique, l’est aussi au niveau de notre civilisation et aussi à l’échelle individuelle. Nous sommes tous porteurs individuellement du système solaire et du zodiaque, cela fait partie de notre réalité intérieure. Il nous appartient d’éveiller notre Soleil intérieur, notre Royaume, pour accéder à notre souveraineté. C’est à chacun de trouver le dialogue intime avec sa part divine.

Les signes cardinaux débutent ce que les signes fixes terminent et l’articulation entre les deux se fait par les signes mutables. La croix mutable pourrait donc être représentée au centre tout comme la croix christique sur le mont Golgotha, entouré des deux autres croix.  De part sa position centrale, la croix composée du Christianisme et du Judaïsme partage des valeurs communes avec les deux autres croix.

Elle partage le Judaïsme avec la croix composée de l’Islam et du Bahaïsme. Mahomet et Baha’u’lah ont Abraham pour ancêtre en commun. De son côté, l’Hindouisme s’est répandu en Inde en voyant dans les dieux ou les déesses locaux autant de manifestations de dieux hindous. Les Hindous voient en Jésus un maître, guru ou avatar, non seulement pour les chrétiens, mais aussi pour eux-mêmes.

L’astrologie met en évidence la place très particulière du Christianisme par rapport aux autres religions. La Vierge Marie est la seule femme qui occupe une place dans le zodiaque des religions en activité. Jésus-Christ occupe une place unique en faisant partie de la croix mutable qui est au centre des deux autres croix. Rudolph Steiner affirmait que l’incarnation du Christ dans un corps humain était un événement unique dans l’histoire de l’humanité.

Le signe de croix commence par l’axe Sagittaire Gémeaux, qui est la lignée des Patriarches (Au nom du Père…), passe par le signe des Poissons (du Fils) puis de la Vierge (et du Saint-Esprit). Le signe de la Vierge est sous la maîtrise de Mercure qui, dans sa plus haute expression (son exaltation) pourrait représenter le Saint-Esprit. La position du Père en Sagittaire pointe le centre de la galaxie.

 

Extrait du  livre « Rencontrer son ange par l’astrologie 4D » Hubert Brun

http://cosmosesame.fr/index.html

 

The following two tabs change content below.
Hubert Brun Astro
Astrologue depuis 33 ans, j'ai suivi la formation de l’ESAP (Ecole Supérieure d’Astrologie de Paris) dirigée par Jacques Berthon, puis j'ai été initié à l’Astrologie Structurale par Christian Duchaussoy. Ethnologue de formation, j'ai rédigé un mémoire de DESS sur l’astrologie à l’Université de Paris 8 accessible sur Internet. http://cura.free.fr/quinq/04brun1.html
Hubert Brun Astro

Derniers articles parHubert Brun Astro (voir tous)

One thought on “UN REGARD SUR LES RELIGIONS PAR L’ASTROLOGIE 4D

  1. Sorry, i don’t anderstand your question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>