Quel bonheur les transits « dissonants »

Quel bonheur les transits « dissonants »

Elle est par là la sortie

Elle est par là la sortie

Si j’ai écrit dans le titre le mot « dissonant », c’est pour que les astrologues comprennent de quel genre d’aspect je veux parler. Car la dissonance n’existe pas en astrologie, tout est bon à prendre.

Je suis toujours horrifié par les astrologues « prévoyants » qui conseillent de faire attention ou de ne pas sortir tel jour, car telle planète est en carré à tel autre.

Or l’expérience en développement personnel m’a appris à tout le contraire, il faut inciter à profiter de la vie, à sortir, à vivre de nouvelles expériences surtout pendant ces périodes de soi-disant dissonance.

Je vous assure que je connais des astrologues qui ne font vraiment rien parce que certains aspects ne sont pas favorables. C’est dommage, car ces astrologues ne vivent pas, ils sont dans la retenue et si j’avais tenu compte de ça dans ma vie, je n’aurais rien fait évidemment.

En fait, cette réaction de « peur » des aspects est le côté le plus négatif de l’astrologie. J’ai fait justement une vidéo sur la peur :

Avant tout, il faut comprendre comment fonctionne la vie au niveau de la spiritualité.

La vie est un champ d’expérience comme sur un terrain de football ou un quelconque sport. Mais à quoi sert le sport à part rester en forme ? Eh bien, le sport permet de mieux se connaitre, permet de connaitre ses limites, permet d’avoir une meilleure estime de soi, etc., etc.

Et la vie est exactement la même chose, elle sert par l’intermédiaire d’expérience à vivre de savoir qui on est vraiment. Plus on vit des choses et plus on en connait sur soi.

Voilà qui est intéressant, ce qui voudrait dire qu’il ne faut surtout pas limiter les occasions d’apprendre ?

Exactement, toute occasion pour apprendre sur soi est excellente même si les évènements ne sont pas toujours joyeux.

Quel que soit les aspects et les transits, le rôle de l’astrologue n’est pas de limiter les expériences, mais d’expliquer ce qu’il y a à apprendre quelque soit les aspects, ce qui n’est pas du tout la même chose.

Le rôle de l’astrologue n’est pas de fermer, mais d’ouvrir.

Le rôle de l’astrologue n’est pas de protéger, mais de libérer

L’astrologie ne doit pas être un instrument de peur, mais un instrument d’amour de la vie.

Quand il y a des transits même dissonants, les astres ne sous disent pas de rester chez nous sinon évidemment les aspects exacts n’existeraient pas si ce n’était pour ne pas nous faire vivre quelque chose.

Si à chaque fois que j’avais eu un transit dissonant de saturne sur le soleil ou mars quand je faisais de la compétition cycliste toutes les semaines, j’étais resté souvent à la maison en regardant le vélo à la télévision.

 

 

The following two tabs change content below.
Pratiquant l'astrologie depuis 35 ans et gérant en développement personnel. Mon leitmotiv est "changez vos croyances et vous changerez votre vie". Anime un blog sur le paranormal et le développement personnel : http://astrologie-developpementpersonnel.jeboost.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>